Photoshop est l’outil indispensable réaliser de nombreux graphismes professionnels. Si vous êtes à la recherche de bonnes alternatives gratuites à Photoshop, JK Agency, agence de communication à Marrakech, a sélectionné pour vous les meilleurs logiciels de création graphique gratuits qui s’adressent à tous.

1) ADOBE PHOTOSHOP EXPRESS EDITOR
Vous ne le savez peut-être pas encore, mais Adobe propose une version totalement gratuite (et plus light) de Photoshop ! Cette version en ligne est très simple d’utilisation et permet de retoucher ses photos sans avoir besoin de s’y connaître techniquement en la matière.

2) GIMP
Sans aucun doute l’alternative la plus connue et la plus complète. Le logiciel propose un large choix de fonctionnalités semblables à celles de Photoshop.

3) PIXLR
Pixlr est un logiciel de création graphique, disponible sur Windows, Mac, et mobile ! Sans avoir besoin de s’inscrire, vous pouvez bénéficier des 3 outils développés permettant la retouche d’images sans limites, les retouches superficielles et l’ajout de filtres.

4) PICMONKEY
PicMonkey est un outil qui permet de faire des retouches rapides et du meilleur effet sans aucune connaissance préalable. Caractéristiques de maquillage, fonctionnalités d’Instagram, 8 options de retouches photo, 40 filtres disponibles, un Photoshop grand public ultra simple d’utilisation.

5) INKSCAPE
InkScape est l’un des logiciels de création graphique gratuits le plus proche Adobe Illustrator.
L’éditeur graphique vous donne la possibilité de créer une forme vectorielle et de constitue le meilleur logiciel accessible à tous gratuitement pour réaliser ce genre de travaux.