Un Framework est une sorte bibliothèques de fichiers contenant plusieurs fonctions de base structurée qui permet de réduire le temps de développement des applications, tout en répondant aux problèmes rencontrés le plus souvent par les développeurs:

  1. Laravel est particulièrement est réputé pour son élégante syntaxe, facile à comprendre et agréable à travailler. Avec Lavarel, vous pouvez travailler rapidement sur vos projets.
  1. CodeIgniter est un excellent choix, il est plutôt facile à apprendre et à démarrer. La plate-forme dispose d’une large documentation, ce qui signifie que vous ne devriez pas avoir trop de difficulté à apprendre les bases.
  1. Symfony est extrêmement flexible. Il comporte un système de bundles et de composants qui vous permet de sélectionner les fonctions PHP dont vous avez besoin ou d’utiliser tout le framework.
  1. Zend vous permet de vous concentrer uniquement sur les composants et les fonctions de votre choix et d’ignorer tout le reste.
  1. Phalcon est l’un des frameworks les plus rapides que nous avons eu le plaisir d’utiliser.
  1. CakePHP offre l’un des ensembles de composants les plus complets que vous puissiez trouver, il brille vraiment dans la manière dont il aborde les conventions en matière de codage.
  1. Yii se distingue par sa facilité d’installation. Le cadre est à la hauteur avec Phalcon en matière de performance, ce qui est un argument de vente énorme.
  1. FuelPHP est relativement nouveau, il offre une documentation détaillée qui aide à commencer à développer le plus rapidement possible.