Le design graphique est aujourd’hui considéré comme un moyen pour une entreprise de se démarquer, d’attirer l’attention et de transmettre un message. Voici les tendances pour préparer la rentrée et rester à la pointe du design digital !

1 – Des caractères qui ont du caractère :

La typographie prend toute sa place, grasses et larges, lettrage surdimensionné, audacieux et mélanges typographiques sont à l’honneur. Des typographies qui se lisent quel que soit votre résultat aux tests de vue !

2 – Less is more :

Un marketing minimalisme qui va droit au but, designs épurés avec moins de mots, mais des mots plus percutants, où le message principal apparaît plus clairement.

3- Dynamisme et vitalité

Des dégradés flashy recouvrant des photos en N&B : tout est possible, tant que le design atteint l’objectif d’émerger dans un océan d’identités. Jouer sur une présentation bitonale, en dégradé, permet de mettre en évidence les illustrations en flat design qui se sont imposées ces derniers temps sur le web.

4- Création d’illusion

Jouer avec la profondeur et les formes, avec les éléments en 3 dimensions, les rendant vivantes et donnant parfois l’impression de pouvoir toucher les éléments.

La tendance 3D se démocratise et se texturise pour toujours plus de réel et de sensations.

5- L’image

Savoir reprendre visuellement les valeurs d’une marque est maintenant devenu quelque chose d’indispensable. Il faut savoir faire correspondre les bons visuels aux bonnes valeurs. Le design doit donc être fidèle à la marque et faire transparaître les valeurs de celle-ci.