1. Utilisez toujours les titres de page dans une balise H1. Cette balise indique aux moteurs de recherche qu’il s’agit de la meilleure description de la page Web. Il doit toujours s’agir de la phrase la plus importante qui attire l’attention et qui inclut votre mot-clé principal.
  • Augmenter la taille de la police du titre (plus grande = plus importante)
  • Position sur la page (titres plus élevés = plus d’importance)
  • Ajouter des titres en utilisant des zones de texte de titre plutôt que des zones de texte normales
  • N’utilisez JAMAIS plus d’une balise H1 par page. Cela perturbera l’algorithme des moteurs de recherche.

 

  1. Décrivez vos images en utilisant la balise alt. Vous devriez y écrire une description pour que les « robots » du moteur de recherche la retrouve facilement. En écrivant ceci, imaginez que vous décrivez votre image à quelqu’un qui est aveugle.

Limitez la longueur à 120 caractères. Soyez concis.

Ne bourrez pas de mots-clés. Utilisez une seule phrase.

Utilisez une phrase naturelle et non hors de son contexte. Les robots peuvent ne pas savoir ce que signifie une phrase, mais ils peuvent dire si vous essayez seulement de gagner de l’argent.

  1. Écrivez plus. Il est révolu le temps où 300 mots sont OK pour Google.

Essayez d’écrire 1000 mots si vous souhaitez classer une page dans Google.

Assurez-vous d’avoir une proposition unique dans votre page de destination, même si vous vendez le même produit ou service que 100 autres personnes. Vous devez vous vendre à Google, pas seulement à des clients potentiels.

Assurez-vous que les 1000 mots sont entièrement les vôtres.

  1. Utilisez la méta description à bon escient. La méta description est l’endroit où vous indiquez aux visiteurs potentiels du site Web de quoi parle votre page et pourquoi ils doivent cliquer.

La longueur totale de votre méta description doit être d’environ 156 caractères.

Rédigez votre description pour maximiser le taux de clics.

Ne bourrez pas de mots-clés. Cela réduira les taux de clics.

  1. Ne soyez pas dense. Les mots clés sont importants, mais le fait d’être naturel est plus important. Concentrez-vous sur la qualité du contenu. Si vous avez choisi le bon mot-clé, il coulera naturellement. Utilisez les meilleures pratiques suivantes:

Pour les articles plus longs (plus de 1000 mots), essayez de maintenir la densité de vos mots clés entre 1% et 2%. Si elle est légèrement supérieure ou inférieure, mais semble toujours naturelle, ne vous inquiétez pas.

Pour les articles plus courts (moins de 500 mots), gardez la densité des mots clés entre 0,75% et 1,5%.

Les moteurs de recherche peuvent être aveugles, mais ils ne sont pas denses. Utilisez des synonymes pour changer les choses afin de ne pas abuser des mots.