Vous êtes à la recherche d’une application de retouche photo ? Nous vous présentons dans cette sélection notre top 5 !

Voici une sélection d’applications mobiles incontournables pour tous ceux et celles qui ne peuvent se passer de faire des photos et de les partager sur les réseaux sociaux. Si les smartphones sont de plus en plus performants en matière photos, les applications de retouche photo le sont également.

Bien souvent gratuites, ces applications de retouche photo sur smartphone vous aideront à laisser libre-cours à votre créativité.

Il est alors facile d’améliorer en tout point une photo pour ensuite la personnaliser et la redimensionner comme bon nous semble. Filtres, collages, corrections d’imperfections, cadres ou ajouts de textes, les options sont nombreuses.

1. Snapseed est idéale pour éditer ses photos. Elle propose de nombreuses fonctionnalités qui permettront en quelques clics de modifier vos photos

2. Lightroom est une application de référence pour les photographes professionnels et sa version mobile est à peu près identique.

3. Facetune est le secret inavouable ! Qui n’a jamais voulu tricher et améliorer ni vu ni connu son selfie ? L’appli permet d’embellir instantanément une photo !

4. VSCO se concentre sur les filtres cinématographiques artistiques. On trouve notamment des effets simulant les pellicules de films classiques de Fujifilm, Kodak et Ilford.

5. Inshot est une application de montage photo et vidéo. Ici, on peut ajouter des bordures colorées, du texte, des emojis, réaliser un gif avec ses clichés ou encore faire un collage. Vous n’allez plus la quitter.